LAINES - LIEGE - TISSUS

Photo de laine cardée Photo de cardeuse
La laine

Souple et tempérée, absorbant naturellement l'humidité, elle apporte le soutien équilibré nécessaire au repos.

Notre laine provient d'élevages paysans du centre et à partir de 2010 de la Sarthe (Rouges de l'ouest) et du Maine et Loir. Elle est choisie pour ses qualités dynamiques et sanitaires. Les élevages sont cértifiés Bio, ou, pour la laine "paysanne", nous privilégions des partenariats avec des éleveurs naturellement attentifs.
Elle est cardée 2 fois à sa réception dans notre atelier.

Alain 1
Alain Belliard, Champion de France de tonte de mouton
Alain 2
Bravo Alain, ne la lâches pas !
Olivier
Olivier au tri des toisons

Les tissus:

Pour les matelas :
- Coutil au choix

Pour les futons :
- Toile écru certifiée bio
- Toile coton teinte
Photo de copeaux de liège
Le liège

Les garnissages en liège pour oreillers, matelas et futons.

Issue de l'écorce du chêne liège, garniture naturelle, saine et confortable, notre liège est tout d’abord broyé en grains suffisamment fins pour obtenir une uniformité et une stabilité de maintien, tout en permettant la circulation de l’air au travers de nos articles.
Le liège est ensuite dépoussiéré puis lavé à la vapeur d’eau avant d’être enveloppé de tissus coton bio pour vos oreillers, de nos coutils à matelas (voir matelas) ou de toiles à futons (voir futons).

La garniture liège garanti un couchage ferme et tempéré Nos oreillers permettent un soutien de la tête que l’on peut modeler à volonté. Particulièrement indiqués pour les literies des petits enfants, le liège présente 2 avantages majeurs :
Les oreillers, matelas et futons sont lavables (jusqu’à 40°).
La granulométrie du garnissage freine moins la respiration de l’enfant et limite les risques d’asphyxie.

Nous avons choisi une granulométrie propice à la circulation de l’air et au séchage, autorisant des lavages fréquents et des utilisations où les risques d’humidification sont courant (piscine, plein air,…).